Carotte Marche de Paris NT
Légumes,  Légumes racines

Les Carottes

Avis à tous les citadins coincés dans leur appartement sans balcon ni jardin: vous pouvez cultiver des légumes! Tout le monde pense que la culture de la carotte ne peut se faire qu’en plein champ. Et beaucoup de jardiniers pensent, après plusieurs essais, que leur terrain n’est pas propice pour cette culture. Il existe une alternative que tout le monde peut mettre en place pour obtenir des carottes.

La culture en pot

Avant je n’avais pas de jardin, actuellement je suis confinée dans mon appartement sans balcon, et même si j’attends la sortie du confinement mon jardin a une terre trop argileuse. On peut penser que ma situation ne me permettra pas de cultiver des carottes et bien vous vous trompez! Tout le monde peut cultiver des carottes. Pour cela:

  • trouvez un pot dont le diamètre correspond à vos besoins en carottes et d’une profondeur d’environ 20 cm. Vous pouvez également utiliser des sacs en géotextiles, des sacs en toiles de jute (par exemple ceux utilisés pour le café), une bassine, un saut. N’importe quel contenant plus ou moins profond avec des trous peut fonctionner.
  • Remplissez le d’une terre sableuse, un mélange de terreau et de sable, ou comme moi de terreau à semis.
  • Sélectionner des variétés de carottes de petite taille. Ici j’ai semé des Carottes Marche de Paris NT. Ce sont des carottes petites et rondes comme des radis.
Carottes en pot
Carotte Marche de Paris NT – semées le 22/03/2020

Les avantages de la culture en pot

La culture de la carotte nécessite un peu de surveillance de la part du jardinier. En plein champs, lors de la levée des plantules, les carottes peuvent être attaquées par des petites mouches. Ceux sont des ravageurs pour la culture de la carotte. Elles sont attirées par l’odeur dégagée par les fanes. En pot et en intérieur, l’avantage est que vous pouvez surveiller l’arrivée de ce nuisible très facilement. Le pot en intérieur est moins sujet à ces attaques et si cela arrive vous pouvez toujours couvrir votre pot d’un voile de petite taille en cas d’infestation.

Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *