Mon projet 2020
Depuis six mois maintenant, j’ai la chance de pouvoir louer un jardin à l’association Les Fermes en Villes. Je souhaite faire de mes 50 mètres carrés de jardin, un laboratoire d’expériences potagères et gustatives. Mon rêve est l’autonomie alimentaire. Bien entendu cela est impossible à mon niveau, j’en suis consciente. Néanmoins, si je pouvais créer une part plus ou moins importante de l’alimentation de mon foyer à partir de mon potager, cela serait une petite victoire pour moi.
Côté technique et expérience, je débute. J’ai passé énormément de temps à lire des ouvrages, des blogs sur la permaculture, le jardinage. J’ai regardé bon nombre d’émissions en ligne. Aujourd’hui, je souhaite passer à l’acte et éventuellement en inspirer d’autres. Le projet est de créer un potager entièrement biologique qui suit les préceptes de la permaculture. C’est un projet global dans lequel je souhaite m’amuser, me nourrir moi et mon foyer, poursuivre mon action de réduction des déchets (un prochain article sera consacré au bokashi), préserver la biodiversité, et enfin démontrer que consommer ses propres légumes peut être également avantageux financièrement.
J’imagine ce blog comme un journal d’explorateur dans lequel je rapporte toutes mes expériences, bonnes ou mauvaises. Ce blog se veut être également un média pour échanger entre jardiniers. Je vous remercie par avance de lire ce blog et j’espère que vous passerez d’agréables moments!